Modèle de testament partage

15 Febbraio 2019 / by DKIT

Le nouveau testament fournit plusieurs autres références aux églises de maison. Il s`agissait évidemment de foyers familiaux où les premiers croyants se rassemblaient et réfléchissent à la vie et au message de Jésus et grandissent dans leur foi, se soutenant mutuellement avec la prière et l`amour chrétien. Les références aux églises de maison se trouvent dans des histoires intrigantes de la foi, tissant ensemble des aperçus colorés de la vie chrétienne antique. Le mot «Pasteur» (singulier) est absent de la plupart des traductions du Nouveau Testament. La forme plurielle “pasteurs” ne se produit qu`une seule fois, dans Éphésiens 4:11. Il s`agit d`une traduction du mot grec poimen. Poimen est traduit “berger” ou “bergers” 16 fois dans la version King James. La forme du verbe poimaino se produit également dans le nouveau testament. Cela signifie «berger» ou «pasteur» un troupeau. Dieu a utilisé les oikos pour prolonger l`Évangile dans tout l`Empire romain. Les premiers croyants ont modélisé des vies transformées et des valeurs distinctes qui étaient souvent contre-culturelles. Pourtant, dans ces environnements urbains bondés, les gens ont pu voir le christianisme de près. Ils ont entendu et vu les témoignages de ceux qui ont été transformés par l`Évangile, et ils ont voulu faire l`expérience du Christ pour eux-mêmes.

Les maris aimaient les épouses, les serviteurs étaient traités avec dignité, les conjoints mariés soumis les uns aux autres, et l`amour régnait suprême. Amis et voisins ont été attirés par cette nouvelle communauté transformée. Alors que le nouveau testament n`offre que de légères indications sur la fonction des églises de la maison et de leurs propriétaires, il reste encore beaucoup à méditer. Parce que les références à ces églises de maison sont si brèves et apparemment fortuites, il est probable qu`il y avait d`autres églises de maison non citées dans l`Ecriture. Dieu appelle l`église aujourd`hui pour remonter dans le temps pour appliquer les valeurs et les pratiques de ministère trouvées dans le nouveau testament. Alors que le ministère de la maison à la maison peut sembler différent aujourd`hui, beaucoup des mêmes principes s`appliquent et nous aideront à faire un meilleur travail de faire des disciples qui font des disciples par le ministère de petit-groupe. Certes, de nombreux pasteurs ont fait du bon travail dans les églises. Mais le ministère mutuel de «l`autre» mentionné souvent dans le Nouveau Testament ne parvient pas à prospérer lorsque le leadership pastoral traditionnel est à la barre.

Le ministère est soudain “sa responsabilité.” C`est pour ça qu`il est payé. C`est sa vocation. Le «profane», en conséquence, n`est pas donné beaucoup de responsabilité pour le ministère dans la plupart des églises. Peu de «laïcs» prêchent de la chaire ou officient aux funérailles ou visitent les membres le Nouveau Testament présente un enseignement unifié de la pluralité — plus d`un pasteur (co-égal en autorité). Étonnant que cela puisse paraître, le nouveau testament n`autorise pas un seul dirigeant à être responsable de la surveillance de l`église. Au contraire, la notion est carrément contrecontredite à plusieurs reprises par les auteurs du Nouveau Testament. Lorsque nous parlons de la vision-casting, nous avons tendance à utiliser des images et des histoires de l`ancien testament. Moïse qui monte, puis descend la montagne. Ézéchiel dans la vallée des os secs. Élie et la petite voix immobile. Ces leaders, dont les qualifications sont précisées dans les épîtres pastorales (1 et 2 Timothée, Titus), doivent être mûrs. Pour cette raison, ils sont aussi appelés «aînés».

Les mots «évêque» et «aîné» sont interchangeables dans le nouveau testament. Cela est évident dans la lettre de Paul à Titus: «c`est pourquoi je vous ai quitté en Crète, que vous pourriez… nommer des aînés dans chaque ville comme je vous ai dirigé, si un homme n`est pas irréprochable… pour un évêque, en tant qu`intendant de Dieu, doit être irréprochable (tit. 1:5-7, KVJ). C`est assez facile à démontrer dans le nouveau testament. Dans 1 Pierre 5, par exemple, les trois mots Marie de Jérusalem, Lydia, nympha, prisca et Aquila, Philemon et Apphia sont de puissants modèles de dévouement généreux au Christ et à l`édification fidèle de son église. Mais où cela se reflète-t-il dans le nouveau testament? Si “le pasteur a le pouvoir dans une église en pleine croissance,” pourquoi ne pas Paul ou John ou Peter jamais le dire? Cette perception commune du pasteur existe-t-elle sur les pages de l`Ecriture? L`une des principales lacunes culturelles entre alors et maintenant est la famille élargie, ou l`ancienne structure oikos.

Comments are closed.